[vc_row][vc_column][vc_text_separator title= »Les CSE et les assurances » color= »purple » border_width= »5″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Tout CSE qui existe et qui souhaite profondément représenter les salariés de l’entreprise se doit de posséder une assurance. Car protéger le comité, c’est également protéger les avantages que les salariés peuvent avoir.
Il ne faut pas croire à tord que l’assurance de l’employeur couvre également le CSE car c’est faux, il faut bien une assurance bien distincte pour un CSE. De plus, il est libre de choisir avec quel assureur il veut coopérer, il n’est pas forcé d’être sous la même enseigne que l’employeur.
Cependant, une assurance ne couvre pas tout, elle est clairement évidente lors de location de voiture ou lors de déplacement mais elle ne peut par exemple pas rembourser des voyages qui ont été loupé ou autre chose dans le même genre. Le comité n’est alors pas responsable des dépôts de bilan de voyagistes ou encore d’accidents durant un voyage.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]